Catégories
Actualité

Comment choisir un canapé convertible ?

Meuble très pratique, le canapé convertible vous permet d’accueillir vos invités, d’optimiser l’utilisation de l’espace et de vous offrir une option de couchage supplémentaire. Si vous avez décidé de vous en offrir un, vous devez nécessairement suivre quelques critères lors de votre achat. Cet article vous dit lesquels.

Choisir un canapé convertible en fonction de votre utilisation et votre espace

La première chose à savoir avant de choisir un canapé convertible est de vous demander : à quoi va t’il vous servir ? L’accent sur le confort sera mis soit sur le lit soit sur le siège, en fonction de celui qui sera le plus utilisé. Par exemple, si vous avez un invité présent sur le long terme ou si vous devez vous y installer de manière permanente, privilégiez le confort du lit. La seconde chose à considérer est bien sûr de savoir où il sera placé. La taille de la pièce et le type de décor sont importants pour choisir le canapé convertible. Si vous avez un décor moderne, alors optez pour un design de canapé convertible élégant.

Choisir un canapé convertible en fonction de vos besoins

Si c’est une grande personne qui doit utiliser le canapé convertible le plus souvent, alors préférez une dimension double. Par contre, la dimension simple conviendra mieux, si vous cherchez juste à obtenir un lit supplémentaire. Aussi, s’il doit servir comme canapé principal dans votre salon, il doit être assez grand. Néanmoins, s’il doit être placé dans la chambre d’amis, il n’aura pas besoin d’offrir beaucoup d’espace. Enfin, les différents types de canapés convertibles ont chacun leurs avantages.

  • Le gigogne est confortable en tant que lit et canapé.
  • Le futon est léger et facile à transporter, mais moins confortable que le gigogne.
  • Le clic-clac est similaire au Futon, mais a des sièges plus confortables.
  • Le lit de jour n’a généralement pas besoin d’être converti en lit.

Les différents éléments indicatifs de la qualité d’un canapé convertible sont le cadre, le mécanisme, l’amorti et le matelas, et le matériau de revêtement. Faites donc attention à prendre tous ces paramètres en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *